Mes 3 dernières sorties cinéma

Derniers Films

Pendant la période de Noël on a du mal à programmer des sorties cinéma. Du coup à la rentrée on s’est décidé et motivé pour sortir voir 2 films d’affilés. Puis le mardi suivant un autre film. Je pensais voir 3 films géniaux et 2 sur 3 ont été une déception. Donc c’est partie pour 3 revues de films plus ou moins sympa.

Premier contact :

 

premier contact

Un film de science-fiction, sur l’apparition de plusieurs vaisseaux spatiaux. On suit une professeure de linguistique qui sera embauchée par l’armée pour apprendre à communiquer avec les « extraterrestres ». Je pensais que le film serait sympa et dynamique. ET bééé non malheureusement je me suis carrément endormie. Entre les scènes avec les « autres » c’est très long et surtout lent. Les changements de rythme ne sont pas efficaces et desservent le film.

Graphique premier contact
– 30% d’Alien – 10% de Politique – 60% de Psychologie

Assasin’s creed :

 

Assasin's creed

 

Ce n’est pas réellement une déception, j’ai adoré les jeux et le film respecte plutôt pas mal l’identité de la série de jeux. On suit un nouveau personnage, l’histoire n’est vraiment pas mauvaise et le film est bien mieux rythmé que le premier film. Ce film n’est pas mauvais mais c’est pas le film de l’année. Je ne sais pas à quel public ce film est destiné parce que les fans de la saga seront sûrement déçus et pour les non initiés ce film n’aura pas grand intérêt.

Graphique Assasin's creed
– 60% d’Action – 20% Historique – 20% de Respect de l’oeuvre

 

Passenger :

 

passengers

Oh mon dieu cette tuerie 😍😍😍 je suis absolument fan de Jennifer Lawrence et j’ai adoré Chris Patt dans les Gardiens de la galaxy. Et le duo à l’écran est juste magnifique, un jeu d’acteurs éblouissants, une histoire difficile qui montre la face cachée du caractère des Hommes mais aussi leurs besoins de contacts sociaux. Ce film est brillant je vous le conseille fortement.😍 Entre psychologie et histoire d’amour, en plein milieu de l’espace avec quelques soucis techniques. Certes il n’y a pas beaucoup d’acteurs mais ça ne manque pas. Je n’ai pas vu le temps passer, l’action est bien dosée et on ne s’ennuie pas même si on pourrait croire le contraire.

Graphique Passengers
– 30% d’Amour – 10% d’Action – 60% de Psychologie

 

Bilan :

J’espère que je vous aurais donné envie d’aller voir Passengers, en ce qui concerne les autres je vous laisse me donner votre avis en commentaire si vous les avez vu. Sinon allez-y pour vous faire votre propre avis.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  1. Je n’ai pas vu Passenger, mais j’avais très envie de le voir ! J’espère qu’il est encore en salle !
    Par contre j’ai vu premier contact, et c’est vrai que ce film était très long et lent, par contre j’ai beaucoup aimé le dénouement de la fin du film, et pour cela j’estime qu’il fait partie des films à aller voir 😉 (je pense que c’est plus une question de style que de qualité ^^)

Laisser un commentaire