Civil War: le choix impossible version Marvel

CivilWar

Mon résumé :

Après un énième combat contre le terrorisme, et des dégâts mal gérés, les Avengers sont mis de coté par les Nations Unies.  Un nouveau traité demande que Les Avengers se soumettent aux Nations Unis pour éviter tout futur débordement. Deux clans se créent : Iron Man veut se soumettre et signer le traité, alors que Captain America préfère rester libre de ses choix.

En vrai, c’est plus :

Captain America est toujours à la recherche de son ami Bucky, qui se retrouve lié à une histoire de terrorisme. Alors que les Avengers doivent se faire tout petit, Captain décide d’aider son ami en se mettant à dos les Nations Unies. Pour éviter à Rogers, un tour par la case prison, Tony accepte de récupérer et arrêter Captain America, en reprenant son costume d’Iron Man.

Le Camembert du Film :

Graphique Civil War
– 70% de Combat – 3% de Politique – 27% d’Humour

Mes ressentis :

Les Plus  Les Moins 
  • L’humour
  • Les combats
  • La fluidité
  • L’histoire
  • Spider Man

Mon Avis :

Bon je ne suis toujours pas objective concernant les Marvel, surtout quand un certain Iron Man est dans les parages.  Mais Civil War est vraiment un très très bon Marvel, voir le meilleur. Un film où l’action est fluide, les combats géniaux et toujours une petite touche d’humour qui rend ce film parfait. Tout y est bien dosé et on ne ressent aucun temps mort durant tout le film.

Moi qui suis une inconditionnelle d’Iron Man, je dois avouer que même en étant partie pour être de toute façon du côté de Tony Stark, pendant le film il m’a été impossible de choisir un des 2 camps tellement leurs convictions à chacun sont justes.

Il n’y a pas de réel méchant dans cet opus, mais chacune des grosses têtes passe du mec qui a raison et qui agit intelligemment, à l’abrutis qui agit sur un coup de tête.

Ma seule déception, c’est déjà le spoil énorme (enfin c’est mon avis) dans trailer pour l’apparition de Spider Man. Du coup pas de surprise, on a un peu l’impression que Spider Man ne sert pas forcement à grand chose, n’ajoute rien à l’histoire, et qu’il est juste la pour dire « coucou » je vais avoir mon histoire à moi bientôt.

En tout cas, c’est encore un combo parfait côté Marvel. Un film de plus dans la grande famille des Amours de Films de ma vie.

Si vous ne l’avez pas encore vu, je ne sais pas ce que vous faites encore là : courrez au cinéma. 😀

Note : 💝💝💝💝💝   👍

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  1. Je suis comme toi… Coté Tony Stark même si Steve Rogers n’a pas tord non plus. Mais que veux – tu j’aime les milliardaires prétentieux et torturés! 😉

    Et le film est vraiment bien. Pour ma part, j’ai apprécié le « coucou » de Spiderman que j’ai trouvé très divertissant.

    A bientôt!

    • Spartan Spartan

      C’est le point fort du film, tu pars forcement en choisissant un camps, mais il t’est impossible de le garder à 100% tout le long du film.
      Robert Downey Jr est juste parfait en IronMan, en plus d’être hyper sexy xD
      SpiderMan est cool mais du coup sans la surprise sont rôle est vraiment trop minime et je trouve ça dommage.
      Bises à Bientôt.

  2. Entre Tony et Steve mon cœur balance toujours ! (en faites, je voudrais l’humour de Stark dans le corps de Rogers) (la fille pas chiante quoi) Je n’ai pas encore vu tous les Marvel surtout que je « m’amuse » à ne pas les regarder dans l’ordre mais pour l’instant mon préféré reste Captain America: Le Soldat de l’hiver. Le point fort des Marvel reste vraiment l’humour selon moi et je dois dire que la relation entre Spider-Man et Iron Man m’a beaucoup fait rire. J’ai hâte de voir le film sur Black Panther.

    • Spartan Spartan

      Je crois que j’ai vu tout les Marvel et je dois avoir tout les premiers en DVD. Je suis d’accord l’humour des films est un point important, je dirai même la signature de leurs films. Mon préféré c’est Iron Man 3 (vu 5 fois au cinéma). Je suis toujours impatiente pour les nouvelles sorties. J’aurais adoré avoir un film sur la veuve noir et faucon!

Laisser un commentaire