Logan : au revoir Wolverine

Logan Couverture du livre Logan
Marvel Movies
1 mars 2017

La bande annonce du film :

 

Le camembert du film :

Graphique Logan
– 70% d’Action – 20% de Mutant – 10% d’Avenir

 

 

Mon ressenti :

 

Les Plus Les Moins
  • Les images sont magnifiques
  • L’intrigue est bien
  • L’action bien dosée
  • Hugh Jackman
  • Violent
  • Il manque un contexte dans l’intrigue

 

 

Mon avis un peu plus détaillé sur Logan :

 

*Grande inspiration*, ça y est c’est fini… On dit au revoir à Wolverine… J’ai comme l’impression que tous les personnages que j’aime dans mes séries finissent par mourir. Bref, je suis sortie de la séance totalement mitigée par rapport au film. Oui c’est un bien meilleur Wolverine que tous les précédents réunis. Le film est beau, extrêmement beau, fluide, l’action est bien dosée et les scènes sentimentales bien amenées. Il vaut le coup d’être vu, et je suis malheureuse comme pas possible de dire au revoir à mon mutant favori depuis que j’ai 8 ans. C’est une très très « bonne fin » pour ce personnage complexe qui a déjà tant vécu.

Mais, oui il y a un mais, je suis bien sortie de ma séance avec un avis mitigé donc je vais quand même vous dire pourquoi. J’étais totalement perdue, vraiment et réellement totalement perdue. J’ai eu l’impression de voir la fin d’une trilogie sans avoir vu les 2 films précédents. Bien sûr on à toutes les explications du pourquoi du comment dans le film mais tellement éparpillées et décousues, que je me suis demandé si j’avais pas loupé un film de la saga avant de venir voir celui-là. J’ai une mémoire de poisson et surtout quand ça concerne des choses que je n’ai pas aimé. Et là en cherchant sur internet pour avoir mes réponses, j’ai trouvé les liens qu’il fallait faire par rapport aux anciens Wolverine et les extrapolations qu’il fallait deviner à partir de ce qui était dit pour comprendre le contexte du film. Pour moi c’est un énorme point négatif qui a totalement bousillé l’avis positif que j’ai eu globalement sur le film (et en plus il n’y a pas de scène post-générique WTF Marvel comment avez-vous osé ???!!!!!).

Tout de même c’est un film à voir, pour les prouesses techniques et l’intrigue de fou, et surtout pour lui dire au revoir, même si pour moi il n’est pas à la hauteur de ce que j’attendais (peut-être trop).

Sur ce je vous dis à une toute prochaine dans une nouvelle chronique en vous souhaitant de très bons films et de belles lectures 😘.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Tellement éprouvant de dire au revoir à notre (anti)héro préféré… Et oui ! Pas de scène post générique, le choc ultime ! (à mon humble avis c’était pour signifier encore davantage la fin de Wolvie..)

    Très bonne critique cela dit, bravo 🙂 J’en ai également fait la chronique, n’hésite pas à aller y jeter un coup d’oeil :3

Laisser un commentaire