Mes envies lectures pour 2018

Pour commencer, je vous souhaite une très très bonne année 2018. J’espère qu’elle vous apportera de merveilleuses lectures et tout plein de bonheur. L’année dernière j’avais pris comme résolution d’être plus présente sur mon blog…. bilan totalement raté. Peut-être que cette année 2018 sera meilleure pour le blog. 

Bilan 2017

bilan 2017Pour moi cette année 2017 marque un tournant dans ma vie de « blogueuse ». Même si j’ai déserté mon blog en fin d’année, je me suis découverte une vraie passion sur Instagram. J’ai enfin trouvé et déterminé ma touche personnelle pour mes photos. J’ai enfin pu m’épanouir et partager avec vous.

Grâce à Instagram, j’ai découvert des personnes formidables et adorables, des personnes qui m’ont motivée, et poussée à me dépasser.  Puis je vous ai découvert vous, MA communauté, vous qui êtes de plus en plus nombreux à me suivre. Alors juste Merci à vous pour cette année 2017 et je vous attends pour encore plus de folie et de partage en 2018.

Grâce à la merveilleuse Lunabookaddict, j’ai pu lire en VO. Vous n’imaginez pas comme c’est une fierté pour moi d’avoir lu 2 livres entiers en anglais. C’est juste génial parce qu’il y a encore 2 ans, je ne comprenais pas les « mêmes » en anglais que tout le monde partageait. Donc Audrey si tu passes par là, Merci Merci Merci, juste mille fois merci parce que maintenant je sais que j’en suis capable et c’est grâce à toi.

J’ai découvert une autre personne fabuleuse ma Saefiel, c’est une fille que je suivais, dont j’adorais le compte depuis longtemps et qui un jour a partagé mon compte, et puis voilà une amitié naissait.

Une autre personne importante que je souhaite rencontrer en vrai cette année, la tendre et fabuleuse Bird Worm. Meuf si tu passes par là, je t’adore et je compte sur toi pour tout défoncer et qu’on puisse enfin se rencontrer en vrai.

Il y a eu plein d’autres rencontres, discutions et personnes chères à mon petit coeur de bookstagrammeuse. Mais revenons à mes lectures, comme pour l’année 2016, j’ai lu 33 livres (hors BD et manga) dont deux livres VO. Un coup de coeur pour Flora Banks de Emily Barr et un énorme coup de coeur, révélation, A durée déterminé de Samantha Bailly. Deux lectures qui m’ont boulversé et que je vous recommande fortement.

Côté personnel et professionnel, j’ai enfin quitté la case chômage pour la case formation. Je m’épanouis enfin dans mon travail, et dans mon quotidien. C’est loin d’être tout rose mais c’est déjà beaucoup mieux qu’avant.

Mes envies pour 2018

 

PAL VOJ’espère pouvoir lire plus en 2018, arriver à lire 50 livres serait vraiment mon objectif. Avec l’alternance, l’emménagement dans le nouvel appartement et le mémoire ça va être dur, mais on y croit. Je souhaite lire au moins 3 livres en anglais : Défi numéro 1. C’est vraiment, je pense, mon but ultime et vu ma motivation au moment où j’écris cet article, je pense que cela sera beaucoup plus. Surtout que je suis abonnée à la Fairyloot pour au moins jusqu’au mois de février, j’aurais de quoi faire.

J’ai envie de me mettre d’autres défis, par exemple j’ai quelques livres de Maxime Chattam dans ma PAL et j’ai une peur bleue de les lire. Donc je souhaite vraiment les sortir de ma PAL : Défi numéro 2. J’ai aussi envie de finir mes sagas en cours, dans ma PAL j’ai le dernier tome de Nil et d’Autre monde. Ils doivent être lus avant juin : Défi numéro 3.

Cette année je souhaite vraiment faire moins de tatouages (allez cette fois on y croit) parce que 2017 m’a bien ruinée. Je retourne à Londres début février avec tout plein de copines. Et j’espère que je pourrai après la fin de mon alternance aller y passer 1 mois ou 2. C’est vraiment un rêve que je souhaite réaliser, soit fin 2018 soit en 2019. J’espère aussi que j’arriverai à tenir mon bullet journa, cette année je deviens ORGANISEE.

Je croise les doigts pour que l’année 2018 soit aussi merveilleuse que l’année 2017. Et j’ai hâte de vous rencontrer si vous venez au salon du livre Paris ou au festival de la romance en mai.

 

Spartan

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire