Le Weekend à 1000 : Mon expérience


LifeStyle / jeudi, mai 19th, 2016

Chalut à tous!!😁
Aujourd’hui on parle lecture mais surtout on parle challenge, je vous fais le bilan de ma première participation au Week-end à 1000 créé par Lili Bouquine.😎

week-end à 1000

Le Challenge :

Le but du challenge est de lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. Tout type de lecture est accepté : manga, roman, BD, comics etc.. Cela fait pratiquement 1 an que je suis les week-end à 1000 sans pouvoir y participer. Soit je ne suis pas chez moi, soit je sais que j’ai tellement de trucs à faire que c’est perdu d’avance. Du coup ce week-end (du 13 au 15 mai) j’ai pu enfin m’inscrire malgré un anniversaire à 1h30 de route le samedi soir.

Je m’étais préparée une petite PAL : La fin du tome 1 « Cinder » des Chroniques lunaires de Marissa Meyer, le Tome 5 de la Sélection « La couronne« , puis le tome 2 des Chroniques Lunaires « Scarlet« .

Mon Week-end Lecture :

Vendredi j’ai entamé mon challenge avec la fin de Cinder, qui me fait découvrir une vraie perle niveau saga littéraire 😍. J’ai fini ma lecture vers 2h du matin et après un bon dodo, j’ai dû faire les courses, m’occuper des chats et des litières (l’avantage d’avoir 4 chats 😂) et il était déjà l’heure de partir à la soirée d’anniversaire.

Un peu triste de ne pas avoir eu de temps pour lire, j’embarque quand même « La Couronne » que j’entame dans la voiture. On rentre vers 2h du matin et je ne rajoute donc que 130 pages à mon compteur. Une journée pauvre en lecture qui me pénalise pour le challenge 😔.

Mais après un réveil tardif dimanche, je fini donc ma lecture de La Couronne en début d’après midi. Et là le « drame« , on improvise une sortie à notre boutique de jeux préféré qui est en fait fermée, et du coup les amis qu’on devait rejoindre finissent à venir faire des jeux de société à la maison.  Je prends encore du retard sur mes lectures.. Et je fini donc le challenge avec des lectures plus faciles pour rattraper mon retard : le 5ème et dernier tome de Orange et le premier tome de One punch man.

Mon Bilan :

Du coup j’ai réussi mon challenge avec 1014 pages grâce aux derniers mangas dans ma PAL. Du coup je suis satisfaite d’avoir réussi, d’avoir vidé ma PAL, mais un peu triste d’avoir fini avec 2 mangas. J’aurais préféré lire 1000 pages de roman mais voilà j’ai eu un samedi un peu vide niveau lecture donc on fait avec. Bref c’est un super challenge, il permet de vraiment vider sa PAL , de profiter d’un week-end de lecture en commun avec plein de gens. C’est un challenge surtout fait de partage et d’amour, où il faut vraiment s’inscrire sur le groupe Facebook du challenge, car on se motive tous ensemble, on partage nos lectures, nos coups de cœur et nos coups de mou.

Je re-participerai avec plaisir au prochain week-end, c’était une super expérience et je suis très heureuse d’avoir réussi 😀 .

En vous souhaitant de futures belles lectures, et que j’ai réussi à vous donner envie de participer au prochain week-end à 1000.

Des bisous, À très vite 😉

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire