After – Anna Todd

After Saison 1 Couverture du livre After Saison 1
After
Anna Todd
Romance
Paru en 2013
Audio Livre (Audible)

Mon Résumé :

On y suit Tessa lors de son arrivée à l’université. Elle rencontre Hardin LE bad boy. Elle va alors tout changer et larguer son mec « parfait » pour plaire au bad boy… De la haine à l’amour il n’y a qu’un pas.

Le Camembert littéraire :

Graphique-After
– 15% de Niaiserie – 85% d’Amour (ou de haine)

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  •  Accrocheur
  • Niais à souhait
  • Ridicule
  • Des fois grave long
  • Personnage trop basique

Mon avis sur After :

Comme vous avez dû le voir, je n’ai pas du tout accroché. Je ne sais pas si c’est parce que l’histoire était contée, qui plus est par une voix niaise, mais je trouvais l’histoire de plus en plus pathétique, et ridicule. Les personnages sont trop caricaturaux, à l’extrême. On peut prévoir toutes leurs réactions, même leurs paroles tellement ils sont fades et sans reliefs.

De toute mon écoute je n’ai pas été une seule fois surprise par un événement, juste par leurs bêtises. On fait vite le tour de l’univers et des personnages, pour se retrouver dans un cercle vicieux d’événements aussi chiants et idiots les uns que les autres.

Une Héroïne Tessa, sans intérêt, c’est LA fille typique que l’on peut croiser dans TOUTES les sitcoms et histoires d’amour bidon.

Et Hardin….. C’est le bad boy dont toutes les filles de 14-16 ans rêvent mais qui se trouve être un gars immonde moralement. Le mec qui prend toutes ses décisions pour que sa copine puisse souffrir le plus.

Mais je dois avouer qu’à la fin le cliffhanger était assez sympa pour que je songe 3 sec à écouter la suite.

Bref en se qui concerne les romances bateaux je préfère encore me tourner vers la Bit-Lit pour avoir un peu de piquant fantastique.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

    • Spartan Spartan

      J’aime bien les romances, des fois j’ai besoin d’une lecture bien féminine, une belle romance attachante et rafraîchissante.
      Mais j’ai trouvé que After c’était tout les clichés des romances pré-ado, bien plus nian-nian que Twilight.
      Après je pense que c’est aussi le fait de l’avoir choisi en audio livre qui me donne cette impression avec la voix très jeune de la lectrice.
      Bises à très vite

Laisser un commentaire