Charley Davidson : Une nouvelle série Bitlit

Première tombe sur la droite Couverture du livre Première tombe sur la droite
Charley Davidson
Darynda Jones
BitLit
Milady
Paru 12 Juillet 2012
Poche
416 pages

Résumé :

« Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose… »

Graphique littéraire :

Graphique Premiere Tombe A Droite
– 30% d’Amour – 10% d’Action – 40% de Fantôme – 20% d’Enquête

 

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Personnage principal attachant
  • Histoire et intrigue sympas
  • Un peu long
  • Des petits passages inintéressants

 

Mon avis détaillé :

 

Je suis une grande amatrice de Bit-Lit, mais je me rends compte avec cette lecture que je préfère largement les histoires de vampires et changeurs. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé ma lecture mais je ne l’ai pas autant apprécié que ce que je pouvais l’imaginer. Charley est attachante malgré son caractère fort, malheureusement j’ai trouvé l’histoire bancale bien que plutôt sympa. Il y a pas mal de passages que je trouvais chiants et ennuyants, alors que l’intrigue principale me tenait en haleine.

L’histoire et le personnage m’a un peu fait penser à Sockie de La communauté du sud. Charley voit les fantôme et est détective privée du coup il y a plein de petites intrigues par rapport à son travail. Mais du coup cela m’a carrément perdu, c’est ce qui m’a largué et ennuyé les 40% de ma lecture. Je me suis presque forcée à finir le livre mais seulement parce que je voulais savoir le pourquoi du comment de l’intrigue principale.

Au final j’ai quand même pris la suite et je pense que cela va vraiment déterminer mon amour de la saga. Je suis peut-être passée à côté de quelque chose mais je pense que c’est trop brouillon et fouillis.

Si vous connaissez et avez lu cette série n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, qu’on puisse en discuter.

Sur ce, je vous laisse et je vous dis à une toute prochaine dans un nouvel article.😘

Spartan

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. C’est ma saga préférée! J’adore tellement Charley et son humour décapant. J’espère que tu aimeras ce second tome 🙂 Si jamais tu continues la saga, saches que le 5e est plutôt plat ^^
    Bisous !

  2. Hey coucou, pour ma part c’est vraiment une de mes Sagas favorite ! Peut-être qu’en lisant le tome 2 tu changeras d’avis mais si ce n’est pas le cas je pense que c’est pas la peine de continuer =D

Laisser un commentaire