Le Souffle de la lune – Julie Arden

Le souffle de la lune Couverture du livre Le souffle de la lune
Les sentinelles de l'ombre tome 1
Julie Arden
Fantasy, Bit-Lit
Rebelle Editions
Paru le 20 octobre 2013
epub
500 pages

Mon résumé :

On y suit Anya une hybride Vampire/Loup-garou. Lors d’un bal organisé par sa mère Atara, reine des vampires, elle se transforme en louve contre sa volonté. Rejetée par la communauté dans laquelle elle a grandi, elle part en quête de réponses du côté de son passé et de son père.

Le Camembert Littéraire :

Graphique-LeSouffleDeLaLune
– 30% d’Univers Fantasy – 5% d’Amour – 65% d’action

Mon Ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Ne tourne pas autour des amourettes de l’héroïne
  • Le caractère d’Anya
  • Des passages un peu long

Mon Avis Détaillé:

C’est de la bit-lit, donc pas non plus de la super grande lecture, mais j’adore ça. Pour une fois, une histoire qui n’est pas basée sur les histoires sentimentales de l’héroïne mais sur sa recherche d’identité et son besoin de reconnaissance par sa famille et elle-même.
L’histoire est classique mais vraiment bien. On s’attache réellement à Anya et à toutes les personnes qui vont venir se greffer à elle au fur et à mesure de ses rencontres.  Son absence de repère dans la société Loup-Garou dont elle ne connait aucun code, ainsi que son absence de connaissance sur son propre corps, mettent l’héroïne à cran et face à des choix difficiles. De plus elle n’a pas beaucoup de chance, ce qui mène souvent à des situations bien cocasses. De la bit-lit comme on l’aime, pleine d’humour et de combat.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire