Mords un autre jour : On tourne en rond

Mords un autre jour Tome 9 Couverture du livre Mords un autre jour Tome 9
Les Vampires de Chicago
Chloe Niell
Bit-Lit
Milady
Paru le 18 septembre 2014
Poche
408 pages

Résumé de « Mords un Autre jour » :

Ma chronique sera non spoilante en grande partie mais cela reste un tome 9.

Résumé

 

Le camembert littéraire :

– 20% de Romance – 20% de Disparitions – 10% de Créatures – 50% d’Action

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Les Personnages
  • L’Enquête
  • On tourne en rond

 

Mon avis plus détaillé :

Bon aujourd’hui je parle avec vous du tome 9 d’une série que j’adorais quand je l’ai commencée. Mais maintenant je ne sais plus, j’ai l’impression de tourner en rond. J’adore les sagas, surtout parce que j’ai un problème avec les fins. Avant je trouvais que changer de point de vue entre chaque tome d’une saga était déstabilisant et chiant. J’ai changé d’avis car quand une saga commence à se faire longue, c’est le cas ici avec les « Vampires de Chicago », on finit vite par tourner en rond et cette méthode permet de voir les choses différemment et de s’attarder plus sur des personnages annexes tout en faisant avancer l’histoire.

Et clairement c’est ce qu’il manque à cette série, j’ai l’impression que chaque tome est un copier-coller du précédent. On est toujours du point de vue de Merit qui au final n’évolue plus depuis très longtemps car le contexte est déjà bien installé. Il n’y a pas d’intrigue principale digne de ce nom, juste à chaque tome un nouveau petit problème à régler. Ce tome-ci est plutôt sympa, on retrouve des personnages qu’on adore mais qui restent quand même trop à la périphérie du récit, qu’au final on n’en profite pas assez. On se retrouve dans une routine de récit lente et insipide. Je pense que certains rebondissements des tomes précédents auraient dû être plus définitifs pour permettre à l’histoire de se renouveler correctement.

Bilan :

Je pense à contrecœur à laisser tomber cette série, car je n’y trouve plus d’intérêt et de plaisir. Peut-être que je la compare trop à d’autres séries Bit-Lit que je suis et qui m’accrochent beaucoup plus. Mais c’est la deuxième série de ce type que je laisse tomber pour les mêmes raisons, alors que d’autres ont le même nombre de volumes voire plus, et elles me font toujours autant vibrer.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, que l’on puisse échanger à ce sujet.

À bientôt dans un nouvel article 😘.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire