Serments d’allégeance : une fin qui n’en est pas une

Serments d'Allégeance Couverture du livre Serments d'Allégeance
Psi changeling
Nalini Singh
Bit-Lit
Milady
Paru le 17 février 2017
Poche
480 pages

Résumé de « Serments d’Allégeance » :

 

Attention c’est un tome 15 donc spoiler 😉.

Spoiler

 

Le camembert littéraire :

Serments d'Allégeance
-60% d’Action -30% de Politique -10% d’Avenir

 

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Les personnages
  • L’intrigue
  • L’émotion
  • AUCUN

 

Mon avis plus détaillé :

Quand j’ai commencé cette saga, j’ai adoré le premier tome et j’ai été très déboussolée en lisant le tome 2 car c’était la première fois que je lisais une série qui changeait de point de vue à chaque tome. Mais c’est devenu un avantage et surtout j’avais envie de découvrir tous les protagonistes à fond. Après 14 tomes nous avons fait le tour de tous les personnages principaux et du coup ce tome est une sorte d’au revoir. Car même si nous allons changer de groupe de personnages nous allons toujours avoir des nouvelles des anciens. Donc ce livre créait une fin pour chaque histoire et le début pour de nouvelles histoires.

J’ai beaucoup pleuré pendant ma lecture, revoir certain personnages, voir leurs futurs si radieux et pour d’autres, malgré des pertes, un avenir plein de promesses. Après 15 tomes j’aime toujours autant cette série car elle est complète, l’écriture est simple mais l’intrigue nous mène de partout, et surtout on ne s’ennuie pas. Chaque tome a sa problématique mais qui sert à l’intrigue principale qui est tellement large et global. Les personnages ne sont pas aussi caricaturaux qu’on pourrait le penser. Bref je pense que je suis tombée amoureuse des séries de Nalini Singh car je les aime vraiment toutes ❤.

Bilan :

Si vous aimez les romances et la fantasy, que vous aimez la Bit-lit je vous conseille très fortement cette série. Je l’aime vraiment beaucoup 😜.
Si vous connaissez cette série, n’hésitez à me donner votre avis et n’hésitez pas à me dire si je vous ai donné envie ou si vous voulez plus d’informations.

Spartan

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire