Cress : des cheveux, un désert et un mariage

Cress Couverture du livre Cress
Les Chroniques Lunaires
Marissa Meyers
Fantasy, Young Adult
Pocket Jeunesse
Paru le 16 octobre 2014
Grand Format
672 pages

Résumé :

On retrouve Cinder qui cherche un moyen d’empêcher le mariage entre Kai et Levana, et surtout une guerre entre la Lune et la Terre. Elle découvre Cress une jeune coquille hackeuse enfermée dans un satellite. Va-t-elle les aider ou les trahir ? Les plans de Cinder ne vont pas se dérouler comme elle le souhaite.

 

Le camembert littéraire :

Cress Graphique
– 50% d’Amour – 40% d’Aventure – 10% de Conte

 

Mon ressenti sur Cress :

Les Plus Le Moins
  • Super intrigue
  • Des rebondissements
  • Comme toujours les personnages
  • des fois un peu trop prévisible

 

Mon petit avis sur ce 3ème tome :

Je poursuis donc doucement mais sûrement ma lecture des Chroniques lunaires. Cette fois nous rencontrons Cress la petite nouvelle de la bande, hackeuse aux longs cheveux blonds (mais pas pour longtemps). La romance est bien plus présente sur ce tome puisque Cress a un super béguin pour le Captain Thorne. Justifié ou non ce béguin ne vas pas lui apporter que des bonnes choses au cours de son aventure.

J’ai toujours autant de plaisir à retrouver cet univers et les personnages. L’intrigue de fond avance beaucoup et nous réserve pas mal de petites surprises. Cress est très attachante mais des fois un peu neuneu. On apprend aussi beaucoup plus de choses sur la Lune, sur le traitement des coquilles, sur Levana et Sybil. On perd de vue Scarlet et Loup pour mieux se concentrer sur Cress et Thorne. Thorne qui est à la fois génial et super agaçant.

J’ai adoré voyager avec Cress et Thorne, et suivre le plan un foireux de Cinder pour sauver le prince et surtout la Terre. Je recommande cette saga encore et toujours.

Si vous n’avez toujours pas commencé les Chroniques lunaires, mais qu’attendez-vous ? 😉

En vous souhaitant de très belles lectures, je vous dis Bye-Bye et à très vite dans une prochaine chronique. 😘

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire