Les Disparus du Clairedelune : Coup de coeur

Les disparus du Clairedelune Couverture du livre Les disparus du Clairedelune
La Passe Miroir
Christelle Dabos
Jeunesse
Gallimard jeunesse
Paru le 29 octobre 2015
Grand Format
550 pages

Mon résumé :

 

On retrouve Ophélie au moment où elle doit demander la protection de l’esprit de famille du Pôle, Farouk. Mais étant toujours en colère contre Thorn elle décide de se rebeller, et se retrouve nommée vise-conteuse, ce qui va la mettre dans une très mauvaise position. Entre les complots, les menaces et son nouveau poste, Ophélie se retrouve au centre de l’attention, mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Ma chronique du tome 1 se trouve –>ici .

 

Le camembert littéraire :

graphique les disparus du clairedelune
– 30% de complot – 50% d’Enquête – 10% de Romance – 10% d’Aventure

 

Mon ressenti :

 

Les Plus Les Moins
  • Ophélie et Thorn, leur relation
  • L’univers, l’arche est tellement addictive
  • L’enquête
  • Je sèche, je n’en trouve pas.

 

Mon avis un peu plus détaillé des Disparus du Clairedelune :

 

Au début j’ai eu un peu peur de ne pas réussir à me remettre dans l’univers quand même assez complexe qu’avait créé l’auteure. Mais finalement après quelques pages de tournées, l’histoire est devenue toute aussi addictive que le premier tome. Et au final ce tome-ci est devenu un plus gros coup de cœur 💖💖💖 que le premier.

On suit une évolution flagrante par rapport au caractère d’Ophélie, qui pour sortir des griffes de Thorn va essayer de se rendre indispensable par elle même. Mais finalement elle va se retrouver dans des situations qu’elle n’aurait souhaité pour rien au monde. On ressent aussi un rapprochement très léger entre Thorn et Ophélie, qui va aboutir à une scène à la fois attendrissante au possible et à la fois énervante.

Je suis passée par toutes les émotions au fil de ma lecture, les personnages secondaires sont tout aussi attachants comme Berenilde, que l’ont voit d’un côté nouveau et plus tendre que dans le premier tome.  L’enquête sur les disparus du Clairedelune est très prenante et le final très surprenant.

Bref un tome vraiment génial qui brise la malédiction des tomes 2 qui sont souvent très moyens. Une série coup de cœur qui me laisse sur ma faim, maintenant l’attente pour le tome 3 va être longue.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. J’avais moi aussi assez peur en commençant le tome 2 qu’il soit « moins bon » que le premier : ô combien je me trompais ! Un véritable coup de cœur pour moi aussi. J’avais beaucoup aimé le tome 1 mais j’ai été agréablement surprise avec ce tome-ci qui nous donne à voir avec son enquête et les complots qui ne cessent de graviter autour d’Ophélie. Et puis la relation entre Thorn et elle, j’adore ! Enfin bon, une excellente lecture dont tu parles très bien 😀

    • C’est toujours la même peur quand on a eu un coup de cœur pour le tome 1, que le tome suivant soit beaucoup moins bon.
      Et la c’était vraiment une super bonne surprise bien meilleur que le premier.
      Merci pour ton commentaire 🙂

Laisser un commentaire