Exil : Mon univers elfique

Exil Couverture du livre Exil
Gardiens des cités perdues
Shannon Messenger
Jeunesse
Lumen
Paru le 15 janvier 2015
Grand format
572 pages

 

Mon résumé :

Sophie commence une nouvelle année dans le monde des elfes. Après le kidnapping et les difficultés de l’année d’avant, Sophie n’est pas très sereine. Pendant une chasse avec son père adoptif, Sophie découvre une Alicorne dont elle va être responsable. Cette nouvelle année semble être d’ores et déjà très mouvementée.

 

Le Camembert littéraire :

graphique exil
– 50% d’Aventure – 20% de Pouvoir Elfique – 30% Sauvetage

 

Mon ressenti :

 

Les Plus Les Moins
  • Les personnages
  • Les pouvoirs
  • L’aventure
  • L’univers
  • Peu surprenant

 

Mon avis un peu plus détaillé d’Exil :

 

Ce tome deux est toujours aussi agréable, je suis heureuse de me replonger dans l’univers de Sophie. Ce tome est cette fois assez triste, même si on sait d’avance que la fin ne sera pas déprimante. Sophie se retrouve mêlée malgré elle à des décisions d’adulte qui vont mal tourner et s’en suit une ribambelle de mauvaises nouvelles et mauvaises journées pour elle. Ce tome 2 est riche en rebondissement même s’ils ne sont pas tous surprenants. L’alicorne rajoute un peu de comique et d’attendrissement à ce tome, cela fait toujours sourire.

Après pas mal de doutes, on va suivre  Sophie et Alden dans la cité cachée Exil, où elle va être confrontée à ses limites et va perdre plus qu’elle n’aurait pu l’imaginer. Ce qui va donner le rythme pour tout le reste de la lecture.

Je suis passée par toutes sortes de sentiments tout au long de ma lecture : la peur, la tristesse, la joie. J’ai adoré suivre Sophie et ses copains dans leurs quotidiens à l’école, cela permet de rajouter un peu de légèreté au milieu de passages par fois un peu stressants.

Mon seul petit problème : j’ai eu du mal à me souvenir qui était qui au niveau des noms et des personnages. Du coup il y a pas mal de passages où je me suis pas mal emmêlé les pinceaux. Peut-être que ma lecture du tome 1 était trop loin mais j’aurais bien aimé avoir un petit lexique des personnages.

En vous souhaitant de belle lecture et à une toute prochaine 😀.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire