La Maîtresse de Guerre : un peu long

La Maîtresse de Guerre Couverture du livre La Maîtresse de Guerre
Gabriel Katz
Fantasy, aventure
Pocket
Paru le 16 janvier 2014
Poche
469 pages

Mon résumé :

 

Kaelyn est la fille unique d’un maître d’armes d’un village du Nordland. À la mort de son père, personne ne veut continuer sa formation de maître d’armes. Elle décide donc de partir à la guerre contre les territoires barbares et esclavagistes du sud. Une fois sur place son destin va changer et elle devra ne compter que sur elle et son talent pour s’en sortir.

 

Le camembert du film :

graphique la maitresse de guerre
– 40% de Guerre – 40% d’Aventure – 20% de Complot

 

Mon ressenti :

 

Les Plus Les Moins
  • L’aventure
  • Les combats
  • Les personnages
  • Les complots
  • Carrément long à des moments

 

Mon avis détaillé de La Maîtresse de Guerre :

 

Pendant un sortie shopping livresque à la Fnac, je suis tombé sur la couverture qui m’a intrigué. La quatrième m’a aussi fait de l’œil, donc j’ai craqué. Je n’avais jamais entendu parler ni du livre ni de l’auteur. Mais avant que je me décide à le lire, Margaud liseuse a fait une chronique sur ce livre, ce qui m’a encore plus donné envie de le lire.

L’univers est vaste et bien complet, on suit Kaelyn qui rêve de rendre fier son défunt père en devenant maître d’armes. Malheureusement la guerre va totalement changer Kaelyn et sa vision des choses. Kaelyn est une héroïne avec un très fort caractère. J’ai adoré la suivre tout au long de son aventure, pas toujours facile. Elle va réussir à s’en sortir très souvent seulement parce que Hadrian l’aide. Et des fois je vais avoir du mal sur la relation entre Kaelyn et Hadrian parce qu’elle va souvent passer pour une fille impulsive et un peu bête, surtout face à Hadrian. Hadrian est un personnage mystérieux et très monotone. J’irais même jusqu’à dire ennuyeux car on a l’impression qu’il n’évolue pas et ne ressent rien.

C’est de la fantasy, action/aventure donc je ne peux pas trop vous en dire sans vous spoiler et vous gâcher l’histoire et l’intrigue, qui je dois l’avouer est pleine de rebondissements, on ne s’ennuie jamais. Sauf vers la fin où j’ai carrément sauté des chapitres entiers sur les complots des personnages secondaires. Je déteste les complots, surtout que du coup au lieu d’avoir la surprise de certains événements en même temps que Kaelyn, on va suivre des personnages secondaires inintéressants qui vont souvent gâcher l’effet et le rythme du récit.

Cela reste une très très bonne lecture, avec de bons personnages et une intrigue remplit de rebondissements. Je la conseille vraiment pour les fan d’aventures et de guerres ainsi qu’à ceux qui aiment les héroïnes bien badasses.

Si vous l’avez lu n’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire. Et si vous ne l’avez pas lu n’hésitez pas à me partager vos lectures du moment 😀.

Spartan

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire