Shades of Shadows : le déchirement de mon coeur


Fantasy, Mes Livres / vendredi, mars 16th, 2018
Shades of Shadows Couverture du livre Shades of Shadows
Shades of Magic
V.E. Schwab
Fantasy
Lumen
Paru le 22 février 2018
638 pages

ATTENTION SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS LU SHADES OF MAGIC

Ma chronique de Shades of magic ici.

Le résumé de Shades of Shadows :

 

« Quatre mois ont passé depuis que la pierre noire est tombée entre les mains de Kell, depuis que le corps de Holland a été envoyé dans le Londres noir en compagnie du talisman maléfique. Lilah est partie. Sans mot dire, au bout de trois jours d’épreuves inimaginables, elle a laissé là Kell, sur un quai du Londres rouge, pour partir explorer le monde. Inquiet, le jeune homme affronte des nuits sans repos : assailli de rêves menaçants, il ne se réveille que pour penser à elle. La capitale bouillonne de fièvre car dans quelques jours commencent les Jeux des éléments, une compétition qui réunit les meilleurs magiciens de trois royaumes voisins, souvent en guerre par le passé. En prévision de l’événement, un navire à la réputation légendaire se rapproche de la cité, ramenant de vieux amis à terre… 
Mais pendant ce temps, un autre Londres se réveille et revient petit à petit à la vie. Or rien ne doit venir bouleverser l’équilibre de la magie : pour qu’une ville prospère, une autre doit décliner… « .

 

Le camembert du livre :

Graphique Shades of Shadows
-35% de Magie -30% d’Aventure -5% d’Amour -20% Sentimentale -10% de Tournoi

Mon ressenti :

Les plus Les moins
  • Les personnages (Rhy my love)
  • L’histoire
  • Encore et toujours l’univers
  • Le rythme
  • L’auteur nous brise le coeur

Mon avis détaillé :

Bon je n’ai pas attendu longtemps pour lire le tome 2 de Shades of Magic. J’étais tellement heureuse de retrouver nos personnages et cet univers tellement particulier.

Par quoi commencer ? Le rythme : autant on pouvait penser que le tome 1 était lent, autant dans le tome 2 on est au cœur des événements dès le début. Certains peuvent penser encore que la première partie est lente, mais elle nous permet de creuser la psychologie des personnages, et pour moi c’est hyper important. Encore une fois l’auteur nous prouve que son récit est très bien réfléchi. Tout est important, chaque choix a une influence. L’univers est encore plus travaillé, on découvre une nouvelle coutume du Londres Rouge :  l’Essen Tasch (les Jeux des éléments). Un tournoi qui regroupe les meilleurs magiciens des 3 royaumes.

Ce qui est intéressant, c’est l’évolution que l’on capte chez les personnages. Ce qui s’est déroulé dans le tome 1 a des conséquences assez importantes pour nos 3 personnages principaux. Souvent les auteurs négligent l’évolution de leurs personnages, surtout suite à des événements importants. Ici ce n’est pas le cas et cela entraîne l’histoire assez loin.

Rhy (MY LOVE), que l’on a rarement vu dans le premier tome, prend une part importante de l’histoire. C’est un personnage pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur lors de ma lecture du premier tome. Et ce coup de cœur s’est grandement confirmé dans ce premier tome. Une scène en particulier m’a profondément touchée, elle a fait fondre mon cœur (Partie 7, chapitre 1).

Lila est toujours aussi déterminée, mais on sent encore plus à quel point elle est sensible et touchante.

Kell est dans la tourmente, pour lui tout s’écroule, on y suit son combat pour sa propre liberté.

Un nouveau personnage apparaît : Alucard. Tout aussi intéressant que les autres, j’aurais voulu en apprendre plus sur lui dans ce tome mais je pense que cela viendra dans le tome suivant.

Le tome 3 est sur la route, je l’ai commandé avant d’avoir fini car je savais que ça allait être difficile. Donc j’ai hâte vraiment de me plonger dans ce tome 3. Et j’ai bien fait car la fin a juste déchiré mon cœur en des millions de morceaux. Je vous avais dit que l’auteur était sadique, je vous le reconfirme. Mais au final, encore une fois, cela prouve son talent à nous faire s’attacher à son histoire.

Je vous conseille FORTEMENT CETTE SERIE, elle est devenue ma série favorite en 2 tomes sur 3. Par contre si vous avez peur de ne pas survivre à l’attente entre le tome 2 et le 3, car elle va être absolument affreuse, je vous conseille d’attendre la sortie du tome 3.

 

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réponse à « Shades of Shadows : le déchirement de mon coeur »

Laisser un commentaire