Gardiens des cités perdues – Le nouveau Harry Potter

Gardiens des Cités Perdues Tome 1 Couverture du livre Gardiens des Cités Perdues Tome 1
Gardiens des cités perdues
Shannon Messenger
Jeunesse
Lumen
Paru le 15 mai 2014
Grand format
517 Pages

Mon Résumé :

Sophie, 12 ans,  ne se sent pas à sa place dans ce monde.  Elle est au lycée grâce à sa mémoire visuelle/photographique parfaite. Tout ce qu’elle voit elle le retient (pratique 😜 ). Mais elle est détestée de toute sa classe parce qu’elle est la plus intelligente de la classe sans effort. Et depuis un accident quand elle était petite, elle peut entendre les pensées des autres. Déjà pas très à l’aise avec les gens qui l’entourent, elle préfère n’en parler à personne et garde cela secret. Mais un jour, lors d’une sortie scolaire, elle rencontre un jeune garçon qui semble la chercher. Fitz lui apprend alors qu’elle n’est pas humaine mais qu’elle fait partie du peuple des Elfes

Le Camembert Littéraire :

Graphique-GardiensCitesPerduesTome1
– 75% de Magie – 23% d’Aventure – 2% d’Amour

Mon Ressenti :

 

Les Plus Les Moins
  • L’Univers
  • Les Personnages
  • Lecture Absorbante
  • Aucune idée mais
  • J’ai souvent oubliée
    qu’elle n’avait que 12 ans

Mon avis détaillé de « Gardiens des cités perdues » Tome 1 :

Une autre coup de coeur (oui ça fait beaucoup 😂),  mais comme vous avez pu le voir dans le titre, c’est un peu mon nouveau Harry Potter. Alors attention, pas parce que l’histoire est similaire ou autre, mais car l’univers est tout aussi complet et addictif. On est absolument embarqué par l’histoire et les personnages sont attachants.

Une superbe lecture jeunesse, une écriture simple et pas de temps mort. Même le quotidien des personnages nous absorbe, nous donne envie de lire la suite et d’en savoir plus. Les paysages décrits sont sublimes, cela nous donne autant envie de s’y rendre que d’aller à Poudlard.

Sophie est complexe et pleine d’entrain.. Elle passe de l’intello de la classe, à la fille la plus en difficulté dans son nouveau monde. Heureusement les personnages secondaires sont indispensables pour son intégration et notre bonheur.  Le seul bémol, c’est que j’avais souvent l’impression qu’elle n’avait pas 12 mais 16 ans. Car elle est très mature et même les autres personnages de son âge n’agissent pas comme on s’y attendrait pour des enfants de cet âge 😯.

Bref une lecture coup de cœur ❤️, le tome 2 est dans ma PAL. On en veut plus, toujours plus. Puis la couverture est magnifique 😍. Je vous le recommande si vous cherchez une saga comme Harry Potter 😀.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

Laisser un commentaire