La Couronne : Une petite sélection de déception

La Couronne Couverture du livre La Couronne
La Sélection
Kiera Cass
Jeunesse
Robert Laffont Collection R
Parue le 12 mai 2016
Grand Format
336 pages

 

* Attention ceci est le dernier tome de la Saga La Sélection risque de Spoiler

 

Résumé :

 

On poursuit la sélection d’Eadlyn, la peur au ventre après l’accident cardiaque d’America 😭.  Dans un contexte difficile, Eadlyn veut poursuivre sa sélection malgré ses doutes sur son déroulement et son côté apaisant pour la population. Elle décide donc de passer à la vitesse supérieure et de faire son choix plus rapidement. Qui va-t-elle choisir ? Comment va-t-elle supporter la pression ?

 

Le Camembert littéraire :

 

Graphique-LaCouronne
– 75% de Romance – 5% de Politique – 20% d’Hésitation

 

Mon ressenti :

 

Les Plus Les Moins
  • Émouvant
  • Fin trop brute
  • Un gout d’inachevé
  • Un livre un peu vide

 

Mon avis sur cette fin pas forcément utile :

 

On retrouve Eadlyn, après le soucis cardiaque d’America. Et déjà là on se confronte à un problème, je voulais lire la suite que parce que j’étais réellement attachée à America, donc pour savoir si elle allait survivre, et pas pour savoir qui allait choisir Eadlyn.

Pendant ma lecture, qui n’a pas été bien longue, j’ai trouvé le contenu vide, sans grand intérêt. L’impression que l’auteur comblait un fossé immense entre la fin du tome précédent et la fin de ce dernier tome. J’ai été quand même un peu émue à certains passages, et si au début je n’avais aucune idée de qui allait choisir la princesse, avant qu’elle se décide on arrive à le deviner 2 pages avant.

Je ne comprend pas l’intérêt littéraire d’écrire l’histoire de la fille d’America en 2 tomes alors qu’un seul tome pouvait être vraiment largement suffisant. Car ce tome est rempli de passages inutiles, et le tome 4 était lui aussi à certains passages vide de sens. Je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié ma lecture de cet épilogue en un seul tome que deux.

Si vous avez lu le tome 4 bien sûr il est sympa d’avoir la fin de cette histoire mais de préférence en attendant une potentielle sortie en poche, ou en l’empruntant à quelqu’un parce que 17e pour ce tome assez petit et sans contenu c’est un peu dur.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire