Dissonance : Le monde où tous les choix sont possibles

Dissonance Couverture du livre Dissonance
Dissonance
Erica O'Rourke
Fantasy
Albin Michel Jeunesse
Paru le 30 mars 2016
Environ 530 pages

 Mon résumé :

Delancey, jeune fille presque comme tout le monde, fait partie du peuple des Marcheurs. Leur don : parcourir l’infinité de Mondes existants 👣. Leur devoir : préserver le monde Clé, le monde original 🔑. Chaque choix d’un Original crée un nouveau monde, mais peut aussi créer des dissonances ⚠️ qui perturbent le monde clé. Del est amoureuse d’un original, qu’elle rencontre dans plein de mondes écho. À force de le côtoyer, elle découvre un secret qui pourrait mettre en danger le monde clé…

Le Camembert Littéraire :

Graphique Dissonance
– 20% d’Amour – 40% d’Univers – 40% de Voyage

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • L’histoire/scénario juste génial
  • Personnages aux caractères entiers
  • Surprenant
  • Addictif
  • Le thème nous rappelle d’autres histoires

 

Mon avis détaillé :

Pour la petite anecdote autour de cette lecture : l’histoire me tentait vraiment beaucoup mais j’avais comme consigne de ne plus acheter de livre 😓. Sauf qu’un jour, on s’est retrouvé toute une journée sans internet au travail 😢. Pas Internet = Pas possible de travailler, quand on travaille dans le web sur des sites internet c’est un peu compliqué ce genre de journée 😤. Arrive midi toujours pas internet, donc je décide de faire un saut à la Fnac car l’après-midi s’annonçait très longue 😩. Et je suis repartie après pas mal d’hésitation avec Dissonance 😃.

Et comment dire, impossible de lâcher cette lecture avant d’avoir lu la dernière ligne 😍.
L’histoire est entraînante, il n’y a pas de temps mort, on découvre tout au long des pages un univers passionnant et complet. Del peut s’avérer parfois carrément inconsciente. Elle n’en fait qu’à sa tête, quitte à entraîner avec elle sa famille et ses amis dans des situations dangereuses.  L’univers est bien travaillé, la mythologie des marcheurs et leurs politiques sont bien intégrées. On aime voyager à travers les mondes échos en compagnie de Del et son grand-père, lui qui a un rôle très important dans la vie et le caractère bien entier de Del.

Malgré les catastrophes qui s’enchaînent autour de Del, on aime suivre son béguin, pour un Original, pas si parfait Simon Lane. Puis on est surpris, au fil de notre lecture par les secrets et les magouilles chez les dirigeants des Marcheurs, qui vont nous tenir en halène jusqu’à la dernière ligne où l’on ne voudra qu’une chose : La suite.

Je recommande particulièrement cette lecture à ceux qui comme moi ont apprécié « La Croisée des Mondes » de Philip Pullman. Si vous n’avez pas encore lu cette trilogie allez-y, courrez c’est une tuerie!!!

Bref un vrai coup de cœur ❤️ si vous aimez les voyages et la possibilité de savoir ce qu’il se passerait si… alors foncez cette lecture est pour vous 😉

À une prochaine, en vous souhaitant de belles lectures 📚

Spartan

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Ce livre me tentais déjà pas mal avec sa sublime couverture (oui, je suis faiiible…) mais après ton article, je suis certaine qu’il fera partie de mes prochains achats 😉

    • C’est vrai que la couverture est jolie, c’est ce qui a attiré mon œil en premier. Tu n’es pas faible ou alors je le suis aussi 😉
      En plus d’être jolie, c’est aussi un sacré pavé 🙂
      La 4ém m’a fait pensé à une autre histoire sans pouvoir dire exactement la qu’elle.
      Mais du coup la lecture était vraiment addictive!

Laisser un commentaire