Harry Potter And the Cursed Child : Une pièce Magique


Mes Livres, Young Adulte / mercredi, août 24th, 2016
Harry Potter and The Cursed Child Couverture du livre Harry Potter and The Cursed Child
Jack Thorne, John Tiffany, J. K. Rowling
Pièce de théâtre

Salut tout le monde,
aujourd’hui je vous fais un article sur une partie de mon séjour à Londres. Enfin LA partie, LA raison de notre voyage : la pièce de théâtre Harry Potter. Parce que mon amour pour Harry Potter n’est pas à prouver (voir ici mon article Tag), ce weekend entre les studios et la pièce était juste parfait.

Avis général sans spoiler :

Donc le dimanche nous nous retrouvons devant le théâtre, avec une boule au ventre dans mon cas, car je n’ai vraiment pas un très bon anglais et j’avais peur de ne rien comprendre du tout. Mais avant tout, je vois beaucoup d‘avis négatifs sur le script de cette pièce et la pauvre JK Rowling s’en prend plein la tête. Alors pour remettre à zéro tout ça, on fait le point :

  • ce n’est pas JK Rowling qui a écrit la pièce, elle a juste participé pour la réalisation et la mise en scène de la pièce. Donc la blâmer pour cette « FANFICTION » ça ne sert à rien.
  • c’est un script de pièce de théâtre donc il n’y a pas de description, ça ne sert a rien de le comparer aux romans car ce n’en est pas un.
  • du coup il n’est pas vraiment fait pour être lu mais pour être vu. Car forcement on n’a pas du tout le bon ressenti seulement avec le script.

Du coup on fait la queue pour rentrer dans le théâtre, une fois dans le théâtre il y a une petite boutique de goodies qui ne présente pas les mêmes goodies dans la première partie que la deuxième pour éviter les spoilers . On s’installe dans la salle avec une super vue . Le théâtre est magnifique et la scène déjà dévoilée, ce qui nous rend encore plus impatient.
La pièce commence est là ….. la magie, juste la magie. J’ai tellement aimé, il y a vraiment beaucoup de magie, de tours de passe passe, une super mise en scène, des acteurs vraiment exceptionnels (même si certains accents sont vraiment affreux). La première partie finit sur un P***N de cliffhanger de fou. Donc pour ceux qui ne voient pas la 2ème partie le même jour, ils doivent vraiment souffrir (et je compatis). Nous avons eu la chance de voir la 2ème partie la même journée. Donc après un super debrief avec les copines et le chéri (j’ai raté pas mal de petits détails), on mange vite fait nos sandwichs dans un petit parc et on y retourne. La première partie dure 2h45 et la 2ème 2h35, et franchement on ne voit pas le temps passer. Cette partie est encore plus magique et attachante, encore plus d’amour et de plaisir. Bon ok le scénario n’est pas parfait, et on s’attend sans aucune surprise à ce qu’il va se passer (mais de supers surprises dans la mise en scène). Mais cela ne gâche en rien le plaisir que l’on prend à voir la pièce. Je recommande vraiment aux gens qui ont les moyens de voir (parce que c’est pas donné), de vraiment surveiller les remises en ventes des places parce que WAOUUUUUH cette pièce est un prolongement parfait de l’aventure de notre héros préféré Harry Potter .

Avis avec Spoiler (spoil de la mise en scène aussi)  :

Spoiler cliquez ici

Donc pour commencer cette partie spoiler, je ne sais pas trop quoi dire en premier 😂.  Le mieux, je vais vous faire une petite liste de choses que j’ai envie de vous partager sans pour autant avoir un ordre chronologique etc etc… 😀

C’est partie pour les spoilers à foison :

  • McGonagall a un accent RUSSE.. Cela m’a tellement choqué dans la pièce, même si au final son accent m’a aidé à mieux comprendre /o/
  • L’acteur de Rogue était bizarre contrairement aux autres où j’ai pu directement m’attacher et voir la ressemblance aux personnages et acteur des films.
  • Le petit Harry était le portrait craché de Daniel Radcliffe dans le premier film.
  • Les chorégraphies avec les capes et les changements de décors était fabuleux et magiques.
  • Le polynectar sur scène juste fou, un vrai tour de passe passe !
  • Pareil pour la cabine téléphonique pour aller au ministère, juste magique !
  • Harry Potter est Mort … Voldemort a gagné = Fin de la première pièce.. Attente juste horrible pour voir la suite.
  • J’ai vraiment pleuré à la fin quand on « voit » les parents de Harry mourir.
  • Je n’ai pas compris quand ils ont annoncé que la Tante Dursley et Neuville étaient morts 😣
  • C’est dommage que l’on ne voit pas beaucoup les autres enfants de Harry et Ginny, ni même Rose que l’on ne voit pas beaucoup.
  • C’est cool de se replonger un peu dans le tournoi des 3 sorciers.
  • Le passage de la prophétie sur les murs… Tout le théâtre était allumé à la lumière noir avec les écrits au plafond et sur les murs… juste magique et surprenant.
  • Je suis contente pour l’amitié Albus/Scorpius et qu’Albus soit à Serpentard !!
  • Un peu surprise en ce qui concerne Delphi, la fameuse fille de Voldemort qui cache bien son jeu dans la première partie
  • Un peu déçue du combat final, je m’attendais à ce que Harry se sacrifie pour son fils mais heureusement tout se finit bien (sauf pour le pauvre gars qui se prend un Avada Kedavra de Delphi)
  • Les modifications du passé qui impacte le présent de façon « surprenante » mais pas tant que ça. Bref c’était cool.
  • Un retourneur de temps fait avec de la magie noire forcément c’est pas cool mais Harry dit rien quand Malefoy lui en montre un autre juste LOOOL.
  • Les détraqueurs !!! En vrai ils faisaient carrément flipper, des costumes fous attachés à des cordes ils volaient dans le théâtre. J’en ai encore des frissons.

Je vous laisse avec des petites photos du book collector de la pièce 😁 et 3 photos du théâtre.

IMG_20160814_121839

IMG_20160814_122020

IMG_20160814_122029

 

 

 

 

 

 

Book

BookBook

 

 

 

 

 

Book

N’hésitez pas à laissez vos avis et vos lectures du moment en commentaire et à le partager si l’article vous a plu. 😀😊😘

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire