Levana : Le méchant a-t-il du bon?

Levana Couverture du livre Levana
Les Chroniques lunaires
Marissa Meyer
Young Adult - Fantasy
Pocket Jeunesse
Paru le 16 avril 2015
Grand Format
256 pages

Lien de mes chroniques sur les tomes précédents :

 

Le résumé de Levana :

« Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.« .

 

Le camembert littéraire :

Graphique Levana
– 50% de Manipulation – 40% de Psychologie – 10% d’Amour

 

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • On en apprend plus sur Levana
  • Pas assez poussé dans la psychologie

 

Mon avis un peu plus détaillé :

Donc je reprends enfin ma lecture des Chroniques lunaires !!!  Un petit tome intermédiaire pour connaître un peu plus cette méchante charismatique : Levana. On apprend à la détester dans les 3 premiers tomes et finalement celui-ci ne suffit pas pour qu’on l’apprécie.

On découvre beaucoup d’éléments et on comprend finalement comment Levana a pu devenir aussi horrible. Ce tome n’est pas essentiel mais au final ça nous permet d’avoir une vision différente des événements passés et de ceux qui vont arriver dans le prochain et dernier tome. On découvre aussi plus d’éléments sur les parents de Levana ainsi que sur sa sœur, la mère de Cinder. On en apprend plus sur la « mort » de la princesse Sélène et l’énorme gouffre psychologique entre Levana et le reste du monde. Il n’y a qu’un seul point qui m’a un peu dérangé : c’est un tome un peu survolé, pas vraiment ficelé et où il aurait pu y avoir plus de révélations. Il aurait mérité d’être un peu plus creusé.

Bilan :

Un tome de révélation croustillante sur la couronne lunaire, un tome que j’ai apprécié même s’il n’est pas obligatoire de le lire. Il permet une compréhension plus globale de l’univers introduit. J’ai passé un très bon moment de lecture même si je ne suis pas totalement convaincu par ce tome.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Comment

Laisser un commentaire