Scarlet : La nouvelle princesse et Le Loup

Scarlet Couverture du livre Scarlet
Les Chroniques Lunaires
Marissa Meyer
Young Adult
Pocket Jeunesse
Paru le 7 novembre 2013
Grand Format
480 pages

Mon Résumé :

On poursuit l’aventure de Cinder 👠, qui vient tout juste de découvrir qui elle est 👑. Son enquête la mène en France sur les traces de Michel Benoit et de sa petite fille Scarlet🍅. Michel Benoit a disparu et Scarlet tente à tout prix de partir la libérer car elle est sûre que sa grand-mère s’est faite enlever. Elle rencontre Loup 🐶 , qui participe à des combats libres, mais qui se révèle plus important qu’il ne veut l’avouer.

 

Le Camembert Littéraire :

Scarlet Les Chroniques Lunaires
– 20% de Romance – 20% de Conte – 60% d’Aventure

 

Mon Ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Des héroïnes sublimes et presque sans peur
  • Une histoire superbement réécrite
  • Des surprises
  • Des fois (reste vraiment très rare)
    quelques petites longueurs.

 

Mon *petit* Avis détaillé de Scarlet :

 

Comment dire… j’ai mis extrêmement longtemps à me mettre à cette saga mais qu’est-ce que je suis heureuse d’avoir sauté le pas. Je ne suis pas fan des contes mais là, la réécriture est vraiment tellement bien écrite, elle joue parfaitement entre la réadaptation et la surprise. De coup on alterne entre le point de vue de Cinder, que l’on prend toujours plaisir à suivre, et Scarlet la petite nouvelle qui a beaucoup de cran.

Il y a toujours les petites romances en second plan, qui rajoutent encore plus de douceur, dans un monde plongé dans la maladie, la politique et la guerre. Scarlet et Loup sont à l’opposée de l’idée que je me faisais du conte du chaperon rouge. Scarlet montre un caractère bien trempé et beaucoup de courage alors que Loup montre au contraire beaucoup de douceur et de doute sur le futur, ses choix et ses sentiments vis à vis de Scarlet.
C’est une saga que je recommande chaudement et de tout mon cœur. Le seul point négatif, je me rapproche bien trop vite de la fin.

Vous aimez les chroniques lunaires ? ou pas ?
Vous venez de la découvrir ?
N’hésitez pas à laisser vos avis en commentaire, cela fait encore un plaisir de vous lire et de vous répondre 😃

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire