Les Secrets de Nil : un très bon tome 2

Les secrets de Nil Couverture du livre Les secrets de Nil
Nil
Lynne Matson
Dystopie, Young Adult
Pocket Jeunesse
Paru le 3 novembre 2016
Grand Format
506 pages

–>Mon avis sur le premier tome ici <–

Le résumé « Les Secrets de Nil »:

« Sur l’île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais. Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix? »

Le camembert du livre :

Graphique Les Secrets De Nil
– 30% de Psychologie – 50% de Survie – 20% d’Amour

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • On en apprend plus sur Nil
  • Les personnages encore une fois géniaux
  • C’est le même schéma mais en même temps si différent
  • On a vraiment envie de sauter sur le dernier tome
  • Quelques passages peut-être un peu longs

 

Mon Bilan :

Ce tome est vraiment un prolongement du tome précédent, le schéma est le même on y suit deux « nouveaux » personnages : Rives, qui n’est pas vraiment nouveau puisqu’on le rencontre dans le premier tome, et Skye une nouvelle arrivante sur l’île mais qui est totalement différente. Donc même schéma une fille et un garçon, on se doute bien qu’ils vont être plus que des potes, mais ce n’est pas le plus important de ce tome. Puisque Skye n’est pas là par hasard, elle a choisi de venir sur Nil et elle est bien préparée.  Donc même si la survie a une place importante encore pendant ce tome, ici on va plus se concentrer sur les secrets de Nil. Un prolongement des questions que l’on avait pu se poser dans le premier tome.

Les personnages sont encore une fois hyper attachants et j’ai versé quelques larmes. L’action et les révélations sont bien dosées. C’est vraiment un très bon tome 2, une suite comme j’aimerais voir plus souvent dans les trilogies.

Encore une fois si vous n’avez pas lu Nil, je vous le conseille fortement, elle est divertissante, attachante, et surprenante, un super mélange pour une super série.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire

Laisser un commentaire