The Book Of Ivy – Amy Engel


Young Adulte / dimanche, janvier 31st, 2016
The Book of Ivy Couverture du livre The Book of Ivy
The Book of Ivy
Amy Engel
Dystopie Romance Jeunesse
Lumen Eds
Paru le 5 mars 2015
Grand Format
342 pages

Mon Résumé :

On découvre un monde post-apocalyptique, après une énième guerre mondiale, la Terre est ravagée. Deux hommes se disputent le contrôle d’une des dernières grandes villes survivantes d’Amérique. Pour assurer que des guerres civiles n’éclatent pas, les enfants de chaque lignée ennemie doivent s’épouser. On y suit Ivy, fille du perdant qui a été élevée dans la haine de la famille Lattimer. Cette année est l’année de ses 16 ans et elle doit épouser Bishop, le fils du président, et ensuite le tuer. Telle est sa raison de vivre. Malgré sa haine des Lattimer arrivera-t-elle au bout de sa mission ?

Le Camembert Littéraire :

Graphique-TheBookOfIvy
– 10% de Dystopie – 15% d’Amour – 5% d’Action – 70% de Remise en question

Mon Ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Très axé psychologie autour de Ivy
  • Une évolution marquante des personnages, surtout de l’héroïne
  • Histoire pas du tout nian-nian
  • Le tome 2 possède plus d’actions et d’aspects politique
  • Très peu d’aspect dystopique

Mon Avis Détaillé :

Alors que penser de cette duologie : une très bonne lecture, très fluide, et une super histoire. Malgré certains aspects assez survolés de la dystopie, puisque l’héroïne reste dans un milieu très aisé, l’histoire reste complète et les personnages très attachants. Soyez rassurés, le tome 2 possède plus d’actions et de défits.

Ivy est un personnage assez basique mais possède une évolution, au fil de l’histoire, vraiment unique et détaillée.  Malgré quelques passages où l’influence de sa famille rend l’héroïne un peu nunuche, on reste très attaché à cette fille livrée à elle-même qui possède heureusement un caractère bien entier.

Bishop quant à lui est un personnage à la personnalité complexe, ce qui rajoute à l’histoire ce petit plus essentiel, qui aurait sinon rendu l’intrigue trop superficiel.

Bref une lecture que je conseille, une duologie complète et attachante.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire