La légende des quatre : le clan des loups


Jeunesse, Mes Livres / lundi, mars 19th, 2018
Le clan des loups Couverture du livre Le clan des loups
La légende des 4
Cassandra O'Donnell
Jeunesse Fantastique
Flammarion Jeunesse
Paru le 14 mars 2018
352 pages

Le résumé du premier tome de « La légende des quatre » :

« Ils sont quatre. Quatre héritiers de leurs clans. Ils doivent s’unir pour survivre … Loups, tigres, aigles et serpents Quatre clans ennemis … Les yokaïs , créatures tantôt humaines tantôt animales vivent dans une harmonie fragile … Sur les terres humaines, la tension est palpable … Maya, l’héritière du clan des loups et Bregan, des tigres sont les garants de la paix …mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus? »

 

Le camembert du livre :

 

Graphique La légende des quatre
– 35% d’Aventure – 35% de Combat – 15% de Jeunesse – 15% d’Amour

 

 

Le tableau récap :

Les Plus Les Moins
  • Le contexte
  • L’univers
  • Pas si jeunesse que ça
  • Beaucoup trop court

Mon petit avis détaillé :

J’avais repéré ce livre quand Flammarion avait posté la version non corrigée. Donc j’étais extrêmement ravie et reconnaissante de le recevoir (Merci encore Flammarion).

L’histoire se déroule dans le futur, les humains ont presque totalement détruit la Terre, ils sont regroupés et surveillés par des clans de Yokaï (des changeurs ). Il existe 4 clans : les loups, les tigres, les aigles et les serpents.

Nous allons suivre les aventures des 4 héritiers des clans mais principalement Maya (Loups) et Bregan (Tigre). J’ai eu assez peur avant de commencer ma lecture d’être déçue par l’aspect jeunesse. Finalement on voit que c’est jeunesse mais pas tant que ça. Il y a pas mal d’actions, les personnages sont très matures. Et je n’ai pas eu l’impression de suivre des enfants mais réellement des adolescents. J’ai adoré Maya et Bregan, j’espère en apprendre plus sur Nel (Aigles) dans les prochains tomes.

L’aventure est bien dosée, l’univers n’est pas extrêmement complexe, normal pour de la jeunesse, mais assez pour qu’on ne s’ennuie pas. Le seul point négatif, c’est que le tome est vraiment beaucoup trop court, lu en 2 jours seulement pendant mes temps de trajet et de pause midi.

Cela aurait pu être un vrai énorme coup de cœur, si la série n’était pas jeunesse donc avec un univers un peu plus détaillé et complexe. Mais j’attends tout de même la suite avec beaucoup d’impatience car c’était un petit coup de cœur malgré tout (les changeurs c’est vraiment mon petit péché mignon en littérature).

C’est une petite pépite jeunesse, je vous le recommande si vous aimez les changeurs.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire