Ce qui nous lie – Une jolie leçon de vie

Ce qui nous lie Couverture du livre Ce qui nous lie
Samantha Bailly
Contemporain
Milady Romance
Paru le 18 septembre 2014
Poche
Environ 300 pages

Mon résumé :

On découvre Alice, jeune Parisienne d’adoption, qui du jour au lendemain se voit attribuer un don. Blessée par une ancienne relation amoureuse, elle ne fait plus confiance mais son nouveau don lui permet de voir les relations entre les gens. Ce qui va lui permettre de trouver un nouveau travail, mais aussi lui faire rencontrer Raphaël chez qui elle ne distingue aucun lien.

Le Camembert littéraire :

Graphique-CequinousLie
– 40% de Drague – 40% de Magie – 20% de Psychologie

Mon Ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Une jolie leçon de vie
  • Une fille à qui je m’identifie beaucoup
  • Une belle histoire bien écrite
  • Il manquait le petit plus
    pour que je sois vraiment dedans

Mon Avis détaillé :

C’est une très belle histoire, quelque chose de doux et de magique. Un don, qui pourrait aider beaucoup de gens, comme cette histoire. On évolue entre passé et présent, d’une manière fluide et agréable.😲

Durant toute ma lecture je me suis reconnue en Alice, cette jeune fille douce dépassée par la vie professionnelle, très proche de sa grand-mère provençale. Je me sens aussi perdue que l’est l’héroïne au début du roman. Et l’évolution d’Alice tout au long du roman nous permet de faire un point sur notre vie sur nos choix et surtout sur nos relations.

Malgré que je me sois identifiée au personnage principal, j’ai eu du mal. Du mal à vouloir lire plus, à vouloir avancer dans l’histoire et d’en savoir plus. J’avais l’impression que je ne serais pas surprise, que la fin serait bateau 😑… Et bé non je me suis totalement plantée, et c’était une belle fin, une fin mature, une fin qui nous touche.

Après avoir fait le point sur cette lecture et sur la fin, j’ai redécouvert ma lecture sous un autre angle. Une jolie lecture à découvrir et que je conseille.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire