Où est Charlie? Le cache-cache à toutes les sauces

Salut tout le monde,

j’espère que vous allez bien ? Ici il fait chaud et surtout je suis totalement à 100% dans Pokemon GO, d’où mon inactivité sur le blog et Instagram . Je m’en excuse, mon amour pour Pokemon n’est plus à prouver et là il faut que je me calme 😋.

Ou-Est-Charlie

Du coup me revoilà non pas pour vous parlez de Pokemon Go mais de « Où est Charlie? » et de tous les dérivés de « Cherche et Trouve » que l’on peut trouver ( niéééé 😂😂😂😂 ).

 

Le phénomène des cherche et trouve :

 

Comme toute personne de notre génération, j’ai découvert « Où est Charlie? » vers mes 10 ans et depuis je suis archi FAN.  Donc le principe *si vous n’êtes pas de cette planète*, ce n’est pas une histoire, c’est comme une BD, chaque double page présente un tableau remplit de personnages très drôles et de scènes très fournies. Le but : retrouver dans chaque tableau Charlie, reconnaissable avec son bonnet et son pull blanc à rayures rouges (ou rouge à rayures blanches comme vous voulez 😂), ses acolytes plus ou moins facile à trouver (oui oui je parle bien de Ouaf 😝) et certains objets. J’ai presque tous les « Où est Charlie? » et même encore aujourd’hui, j’adore me poser, ouvrir une page au hasard et chercher dans ces décors géniaux. J’adore le principe que même si tu as trouvé chaque emplacement, à chaque fin de livre on te propose de trouver de nouvelles scènes, objets et personnages sur chaque tableau.

 

Ou-Est-Charlie03

 

Cela fait toujours plaisir aux enfants et aux grands enfants, cela peut aussi occuper les enfants en voiture (si bien sûr ça ne les rend pas malades) ou pendant une heure.  C’est une BD d’activité géniale qui fait rire, que l’ont peut faire à plusieurs, partager et s’amuser presque sans limite.

 

Les dérivés plus ou moins bien facile :

 

J’adoooore les « Où est Charlie? » ( non tu ne le répètes pas du tout depuis le début de l’article 😂😂😂😂) du coup quand je vois un cherche et trouve sur un univers que j’aime bien, bé je craque… voilà je suis faible lalalalalala 🎧. Du coup en naviguant sur Amazon je suis tombé sur un cherche et trouve …. Doctor Who. Du coup moi = faible = craquage, mais à la réception : déception, dessins pas très jolis et surtout tellement facile que franchement c’est juste pas intéressant du tout. Mais juste pour l’objet et que ce soit sur l’univers Doctor Who, c’est cool, avec plein de petites références aux divers épisodes.

Ou-Est-Charlie02

Comme vous avez pu le remarquer sur la photo précédente, j’ai aussi trouvé un album sur le thème de Disney (Disney folie est de retour *pour vous jouez un mauvais tour* 😋). Un cherche et trouve plutôt sympa et mignon qui nous fait voyager dans plusieurs film Disney (Peter Pan, les 101 dalmatiens, la belle et le clochard, etc …). Plutôt facile mais pas trop non plus, ce qui reste quand même agréable.

Ou-Est-Charlie05

Et bien sûr dans la folie du moment avec les 20 ans de la saga, je suis tombé à la Fnac sur un cherche et trouve… Pokemon.. Bon bien sûr là, rien de bien sympa puisque que c’est vraiment pour les 3-4 ans, mais voilà j’ai acheté celui qui représentait la première et la deuxième génération car ce sont mes préférés, et juste pour l’objet, pas pour l’activité que j’ai fini en 2 min montre en main.

Ou-Est-Charlie04

Je le trouve trop mignon *fan girl powa* inutile certes mais mignon. Et comme j’adore dire : tout ce qui est mignon et inutile, est indispensable 😂😃😍.

En conclusion :

 

Je vais vous laisser sur cette touche de fan girl, bref ce sont des livres d’activités parfaits à offrir aux petits que se soit Garçon ou Fille, pas de différence puisque l’on peut en trouver sur tous les thèmes, et tous les films pour enfant, parfait pour un joli cadeau d’anniversaire ou de noël. Pour les plus grands cela reste un objet de «  » » » » Collection » » » » » (attention à prendre avec des pincettes bien sûr) ou un petit plaisir de fan girl/boys. Puis cela me rappelle toujours des souvenirs d’enfance et me fait sourire quand j’en ai besoin😀.

Et vous possédez-vous des « Où est Charlie? » Ou un des ses multiples dérivés ?
J’attends vos réponses en commentaires 😊🙃😊.

Plein de bisous et à une toute prochaine 😉.

Spartan

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

Laisser un commentaire