Bad Romance : une romance déchirante

Bad Romance Couverture du livre Bad Romance
Céline Mancellon
Romance
Milady
Paru le 20 avril 2016
Ebook

Mon résumé :

Chris est un homme de main, il vit dans un monde sombre et dangereux. Le jour où il se trompe de tente, sa vie bascule face à la fille qui le braque avec un harpon. Kate essaie tant bien que mal, de se débarrasser de son passé et de protéger sa petite sœur. Les mondes de Kate et Chris ne devraient pas se mélanger mais pourtant il leur est impossible de se séparer.

 

Le camembert littéraire :

Graphique Bad Romance
– 50% de Romance – 30% de Psychologie – 20% de Bagarre

 

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Super Romance
  • Surprenant
  • Des personnages super attachants
    mais pas que
  • Un peu de Roméo et Juliette
  • La fin est un peu longue

 

Mon petit avis détaillé de Bad Romance :

 

J’ai connu cette auteure avec sa série Bit-Lit « Temps de Lune » que j’ai ADORÉ, et qu’il faut que je rattrape les derniers épisodes. Pour revenir sur Bad Romance, la 4ème m’avait carrément titillé et j’étais grave heureuse de le voir dans les promos de la GrosseOP. Après Priest que j’avais acheté pendant la même opération, je savais que cette lecture serait positive.

Je ne sais pas si on peut appeler ça de la dark romance, mais l’univers est complet et « sombre« , le côté bad boys de Chris est vraiment mis en avant. La romance pendant ma lecture m’a rappelé sur beaucoup de point Roméo et Juliette. Ils sont de 2 mondes différents et Kate aspire à un avenir meilleur et surtout à ce que sa sœur s’en sorte.

J’ai passé de très bon moments, les personnages sont tous très attachants même si Kate et Chris peuvent être très agaçants. La romance est bien équilibrée, et le rythme d’actions et passages doux est très bien géré. Le seul défaut que j’ai trouvé c’est que la fin traîne un peu en longueur, peut-être parce que quand j’ai fini le livre il était tard et que je voulais à tout prix savoir la fin.

C’est une très belle romance, et la fin est vraiment surprenante. 😀

À très vite pour de prochaines chroniques livresques 😚.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire