Un cadeau du ciel : ma lecture n’était pas un cadeau

Un cadeu du ciel Couverture du livre Un cadeu du ciel
Suzanne Roy
Romance
Milady
Paru le 10 septembre 2014
ebook

Résumé d’Un Cadeau du Ciel :

« Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser. Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?
Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme… une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième…
Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie. »

 

Le camembert littéraire :

Graphique Un Cadeau Du Ciel
– 80% d’Amour – 10% de Psychologie – 10% de Fantastique

 

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • Synopsis intéressant
  • Des personnages profonds
  • Idées non exploitées
  • Pas surprenant du tout
  • Lent

 

Mon avis un peu plus détaillé :

Je zieutais ce livre depuis un moment car le synopsis me faisait de l’œil. Je trouvais le concept super intéressant, qui pouvait donner une intrigue accrochante et de bons rebondissements. Du coup quand j’ai vu l’ebook à 0,99€ pendant les Grosse Op de Milady, j’ai littéralement sauté dessus.

J’ai mis un peu de temps à le lire, et la grosse déception. Au début le livre était plutôt accrocheur et prometteur, l’histoire se met bien en place et les personnages sont bien développés et exploités. Malheureusement ça ne dure pas, du moment qu’Elina arrive sur Terre, ça devient lent, chiant et insipide. Je ne parle pas de la romance qui met du temps à arriver ce qui est normal vu le contexte, mais de l’exploitation de l’idée qui passe totalement à la trappe. On finit vite par tourner autour de l’apprentissage de l’amour et du sexe, du quotidien qui au final est toujours le même au fil des pages. Les chapitres se suivent et se ressemblent,on voit très vite où tout ça nous mène et finalement les embûches sont d’une insignifiance et d’une inutilité. On a des fois l’impression que la romance est très malsaine et que les obstacles ne servent à rien. Je me suis tellement ennuyée que vers la moitié du livre je suis allée lire directement la fin.

Les personnages, Éric est d’un nian-nian et d’une insouciance qui nous donne envie de lui mettre des claques. Quand à Elina, j’adorais l’image que l’on percevait d’elle quand elle était une ange, de son caractère fort et de sa volonté d’exécuter les ordres coûte que coûte. Mais une fois sur Terre, elle devient insipide, idiote et on perd de l’intérêt sur l’intrigue de départ.

Bilan :

Bref on ne peut pas dire que j’ai passé un super moment de lecture, je le note quand même à 2/5 parce que l’idée de départ était cool. Je ne peux pas vous le conseiller mais je ne vais pas le déconseiller pour autant. Je pense que pour les fans de romance cette histoire peut potentiellement vous plaire.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire si vous l’avez lu, je serai plus qu’heureuse d’en discuter avec vous 😊.

Sur ce je vous dis à une prochaine sur le blog 😘.

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire