Shades of Magic : coup de coeur


Fantasy, Mes Livres / mercredi, février 21st, 2018
Shades of magic Couverture du livre Shades of magic
Shades of magic
V.E Schwab
Fantasy
Lumen
Paru le 8 juin 2017
Grand format
504 pages

Le résumé de « Shades of magic » :

« Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu’on s’y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l’a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui. ».

 

Le camembert du livre :

Graphique Shades Of Magic
-25% de Magie -25% d’Action -25% d’Aventure -25% d’Univers

Mon ressenti :

Les Plus Les Moins
  • L’univers
  • Les personnages autant principaux que secondaires
  • Tout est lié
  • La magie
  • L’histoire
  • Un peu long au début

 

Mon avis un peu plus détaillé :

 

Que dire de ma lecture ? J’ai juste adoré !!!  L’univers est complet, magique, bien développé, et surtout, tout a un sens, et ça c’est vraiment le gros plus. On peut trouver le début très long, mais c’est un peu normal, il y a tellement de choses à mettre en place que ce temps-là n’est pas négligeable. Et on se rend compte à la fin du tome que tout a un sens et un but précis. Ici on ne te raconte pas des détails juste pour faire beau, il y a forcément un but à te montrer et te décrire certaines choses.

Les personnages sont absolument géniaux . J’ai adoré Kell et Delilah mais j’ai eu un véritable coup de cœur pour Rhy. Ils sont tous extrêmement attachants, du moindre personnage secondaire jusqu’aux personnages principaux.

J’ai souffert pendant ma lecture, l’auteure est sadique !!! Oui, j’en suis absolument sûre, mais c’est un bon point, parce que si on arrive à autant souffrir, c’est que l’auteure réussit son pari et nous immerge totalement dans son histoire. L’intrigue est bien ficelée et nous réserve quelques petites surprises. Je ne peux pas dire que la fin est extrêmement surprenante, puisqu’il y a déjà 3 tomes sorties en VO, on se doute bien que globalement les personnages principaux seront toujours là… ou pas .

Si vous tentez l’aventure, et je vous le recommande grandement, n’oubliez jamais que l’auteure aime vous faire du mal.

Bref c’est une véritable pépite, un énorme coup de cœur, dans un sens je regrette de ne pas l’avoir sorti de ma PAL plus tôt. Mais de l’autre, au moins l’attente avant le tome 2 aura été beaucoup moins longue.

 

Spartan

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses à « Shades of Magic : coup de coeur »

Laisser un commentaire